Dossier caniche
Modérateurs : Vince, acherontia
Dossier caniche
Standard caniche effacé
Dernière modification par Jigé le 2/4/2008 17:03, modifié 1 fois.
C'est le texte standard repris sur tous les sites qui parlent de caniches !Vince a écrit :Malheureusement, nous ne pouvons pas le prendre comme dossier avec contenu propre, car il s'agit d'un copier-collé d'un autre site.
Que faire pour que ça devienne un contenu propre ?
merci.
Dernière modification par Jigé le 2/4/2008 16:59, modifié 1 fois.
Allez, ce n'est pas un standard mais plutôt une présentation de la race en attendant un truc complet, c'est écrit par moi!! LOL
Le standard officiel du Caniche (FCI) en téléchargement libre ici
Le Caniche
Et pourtant.. Le passé de cette race est loin d'être ce qu'il semble être...
Caniche, ou Barbone, était autrefois le terme utilisée pour désigner la femelle du Barbet, ancêtre le plus proche du Caniche actuel. La sélection a voulu que les deux races par leur physique soit différent. Ainsi, le Caniche devient un chien de chasse plongeur, rapporteur de gibier d'eau, en sommes: un Chien d'Eau.
Les poils frisés du Caniche lui donnait certes bien chaud dans l'eau qui pouvait des fois être glaciale mais la lenteur causé par le poids de ses poils faisait fuir les autres canards aux alentours lorsqu'il allait chercher le premier tiré.. Ainsi, les différents propriétaires mires en plus la première toilette officielle du Caniche en copiant sur le Chien d'Eau Portugais: la Lion.
Toilette très pratique car elle permettait de réchauffer la cage thoracique du chien tout en gardant une vitesse suffisante de par ses pattes arrières rasées. Le pompon sur la queue pouvait servir à sortir le chien hors de l'eau lorsqu'ils étaient en bateau, etc.
Aujourd'hui encore, bien que rarement, le Caniche est utilisé pour la chasse...
Il s'agit d'un chien sensible et très sportif qui peut suivre sont maître n'importe où et sera prêt à tout pour lui plaire, ainsi, on en retrouve dans beaucoup de discipline comme l'Agility, le Cavage (recherche de truffe), où il excelle de part ses ancêtres, le Dog Dancing ou même... Le travail de Troupeau!
Nous avons parlé de ces capacités, parlons maintenant un peu plus de son physique!!
C'est donc un chien d'aspect médioligne (aussi haut que long) aux poils remarquablement frisé d'aspect bouclé ou cordé. Ainsi, vous rencontrerez souvent en rue ce genre de chien...
Autant vous dire.. Pour moi, ca, c'est.. Beurk! :geek:
C'est toutefois ce qu'on rencontre le plus souvent car les gens prennent des Caniches sans prendre en compte les besoin que ce chien demande au point de vue toilettage avant tout, ils rasent car ils ne veulent pas brosser tous les deux jours, et au point de vue caractère car c'est un chien qui demande de beaucoup bouger, jouer surtout et d'avoir son maître très souvent près de lui ou en tout cas un compagnon...! C'est un chien, quoi!
Heureusement, le standard a instauré des toilettes officielles (et certaines plutôt officieuses) permettant aux passionnés de concourir, plus ou moins, dans de même conditions. Je dis plus ou moins car il ne faut pas oublier qu'en Beauté, c'est le chien qu'on doit juger et non sa toilette...
Je vais donc vous présenter les différentes toilettes qu'on peut retrouver chez le Caniche!
Tout d'abord, la plus connue, la sublime "Lion":
Toilette très peu apprécié du public en général mais pourtant elle devient vite la préféré d'un amateur de la race, ce qui a été mon cas, la toilette Lion étant ce qui me faisant détester le plus le Caniche avant de l'adorer... :amoureux:
Heureusement, pour vous, les amateurs de la race ont remarqué que cette toilette ne plaisait pas spécialement aux gens extérieur à la race, c'est pour quoi ils instaurèrent une nouvelle toilette, plus facile d'entretien, plus sportive et plus naturelle; la "Moderne":
(La Moderne existe en plus courte avec des finitions différentes pour une coupe plus sportive, facile d'entretien et de compagnie: La Mouton:
)
Toutefois, bien qu'il s'agisse toute deux de toilettes n'étant possible à réaliser que par des "As du toilettage", les grands toiletteurs/handlers voulaient un vrai défi, une Toilette quasi impossible, mais qui donnait quand même au Caniche sont aspect chien "Noble" car il était tout de même le chien de Louis XVI!
Ainsi, ils créèrent, et le standard accepta, la toilette à l' "Anglaise", vrai sculpture du toilettage:
Mais bon, vous connaissez les gens, on est jamais content! Ainsi, certains éleveurs disaient "c'est très bien, on a la Moderne pour plaire aux gens mais du coup on ne veut tout de même pas faire disparaître la Lion, toilette ancestrale du Caniche descendant de la période où il était un pur chasseur!"...
C'est pourquoi on créa la toilette Anglo-Saxonne, que la standard appelle la Lion Pantalon, appelé plus couramment la "Puppy":
Il s'agit donc d'un Lion avec sans pompon et avec pantalon à l'avant et l'arrière!
Il s'agit ci-dessus de toutes les toilettes acceptés en exposition, mais il existe des centaines d'autres toilettes qu'on retrouve chez le Caniche comme l'"Allemande", une moderne plus carré:
Et d'autres toilettes, des fois plus idiotes les unes que les autres...
Autant dire que ces toilettes n'aident pas à faire aimer le Caniche... Déjà méconnu du publique en général...
Maintenant, passons un autre point sur le Caniche; ses couleurs!
Le Caniche possède six couleurs autorisées par le Standard, laissez-moi ici vous les présenter avec leurs particularités de couleurs voir même de caractère!
Le Blanc: Niveau entretien, il a souvent une belle masse de poils et ca lui donne un air très snob mais magnifique!
La peau doit au mieux être foncé et bien ressortir du blanc pur de sa robe!
Attention, il ne doit JAMAIS être albinos (sans pigmentation!), il doit avoir dans l'idéal une pigmentation noire, des ongles noirs, ainsi que des lèvres et une truffe noire.
Son caractère est bien trempé bien qu'il ai l'air timide (mais l'air ne fait pas la chanson...)
Petite particularité, le Caniche blanc bronze!!
Le Noir:C'est avec le blanc la plus vieille couleur du Caniche.
Pour l'entretien, le poil, même s'il est tondu, etc. garde une qualité impressionnante!
Il doit être noir de jai, très soutenu et ses pigments sont aussi noirs que son pelage (nez, ongles, yeux, lèvre).
Attention, certains noirs évoluent vers un bleu dilué, c'est bien sûr un défaut pour la reproduction et il faut y faire attention!! Toutefois, il est normal que vers 8 ans des poils blancs arrivent mais ils ne peuvent en aucun car recouvrir tout le corps!
Les problèmes de couleurs chez le noir sont souvent dus à des Caniches américain couleurs "blue" qui ont été importé et reproduits comme étant des noirs...
On utilise souvent le noir pour porter un gène d'une autre couleur (surtout marron ou blanc) et reproduire avec un autre noir porteur pour donner un sang neuf à l'autre couleur et pour apporter un bienfait dans la couleur de ce dernier! (Augmenter le marron, accentué la pigmentation d'un blanc, etc.)
Comme comportement, on dit souvent du noir qu'il "démarre au quart de tour", c'est un chien vif, joueur et qui n'a pas peur de se frotter à plus gros, le mien est né avec des Dobermann's et n'en a jamais eu peur et ca lui arrive d'en remettre un à sa place.. Maintenant il est avec un Bouvier Bernois et c'est pas toujours facile de voir qui domine même si les jeux de dominance reste dans une bonne ambiance..
Bien sur c'est une généralité et comme pour le français, il y aurait 50 exceptions confirmant la règle!! lol
Il est encore un des plus utilisé par les chasseurs avec l'abricot car il semblerait qu'ils soient les deux couleurs ayant le plus gardé l'instinct de chasse!
Le Gris: Niveau entretien, je sais que le Gris est aussi, voir plus, difficile à élever et entretenir que le Brun, de gros noeuds et des coups peuvent faire un repousse de poils noirs et une tonte, etc. peut abîmer fortement le poil!
C'est une couleur tertiaire (comme le fauve orangé/abricot), reconnue en 1964par le standard.
Niveau caractère, on dit que le Gris est le moins fonceur, voir peureux. Pourtant, il est très attaché à son maître; voir même hyper-attaché! C'est un fidèle compagnon prêt à suivre son maître partout et sachant se rendre petit!
Le Fauve Orangé: Plus couramment appelé Abricot, c'est d'abord à une anglaise à qui l'on doit cette couleur , c'est elle qui s'est acharnée à reproduire cette couleur qui lui été venue apr hazard dans une portée !
Cette couleur n'existe officiellement dans le monde que depuis 1904 ! La texture peut être très différente point de vue poils et la couleur exacte n'est pas encore définie... Il ne peut être ni champagne ni rouge.
Le Marron: Bon, de ce que j'en sais, le Marron est très difficile à tenir! Cela s'expliquerait par trois gènes envahissant et contaminant les lignées: le gène du poil blanc, le gène de dilution et le gène sauvage du bringé!
Il faut savoir qu'à cause de ca, c'est un poil qui dure difficilement dans le temps!!
La tondeuse, des coups, des noeuds dans le poils, voilà tout le genre de choses qui peuvent amener des poils blancs et noirs qui resteront très souvent!
Après avoir parlé de la difficulté d'élever et toiletter cette couleur, n'oublions pas qu'il s'agit d'une couleur magnifique, avec une pigmentation bien à elle. C'est une couleur rustique même si les croisements, etc. ont amené différents problèmes et que ca a toujours été une couleur difficile à garder!
Et pour finir, un beau Caniche marron!
Finissons maintenant pour les couleurs avec...
Le Fauve Rouge: Couleurs la plus nouvelle s'il en est, au niveau du caractère je dirais qu'il n-y a pas de différence avec l'abricot.
Il existe aussi, bien qu'il ne soit pas reconnu pour le moment, des "Caniches" pluricolors...
Le Phantom (Noir et Feu)
L'Harlekin (Blanc et noir)
Des crèmes, des Harlekins, des blanc/brun, etc.
Voyons maintenant les différentes tailles!!
Il existe 4 tailles chez le Caniche;
La Grand: bien souvent appelé Royal bien que l'appellation soit en fait réservé aux Grands Caniches Cordés, chiens de Louis XVI, c'est un chien ayant garder, avec le Moyen, le vrai caractère du chien de chasse. (de 45 à 60cm)
Le Moyen: Premier vrai Caniche, il est le descendant direct du Barbet avec toutes ses capacités! (de 35 à 45cm)
Le Nain: Premier Caniche de compagnie bien que le Toy soit plus à la mode. Le Toy et le Nain sont plus fragiles que les deux autres... (De 28 à 35cm)
Le Toy: Plus petit Caniche, il atteint des tailles de Chihuahua! (Moins de 28cm)
Et pour en finir avec les données morphologiques, il existe deux types de poils, le premier que j'ai montré tout au long de ce "résumé" qui est le plus connu; le Bouclé mais il existe aussi un autre type de poils chez le Caniche; les "Cordés", qui ne différencie en rien point de vue caractère mais qui, lorqu'on laisse pousser les poils sans brosser, forme des cordes qu'on a qu'à séparer pour faire des cordes comme le Komondor qui donnent un air de "rastas" (la preuve en image! )
Donc, si on fait un peu de math, on a 6 couleurs, 2 types de poils et 4 tailles, soit un choix de Caniches de 48 chiens différents sans compter les 4 toilettes différentes qui fait qu'on peut avoir chez soit 152 Caniches différents!!!!! Ne comptons même pas les pluricolors... :ange:
Alors, je suis sûr que vous pouvez trouver votre bonheur!!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long!
Je vous mets ici deux-trois élevage que j'aime particulièrement!
www.lescanichesdelacometenoire.be
www.huffish.se
www.cantzu.fr
Ce n'est pas grand chose mais j'ai plus d'une centaine différents dans mes favoris si quelqu'un s'intéresse à cette fabuleuse race!!
A bientôt pour peut-être une future race (et cette fois dans les temps!)
Le standard officiel du Caniche (FCI) en téléchargement libre ici
Le Caniche
Un chien que tout le monde reconnait dans la rue, ce Caniche... Petit chien à mèmère se promenant presque en se pavanant pour montrer sa beauté qui est loin de plaire à tout le monde...Standard de la race: Aperçu Générale a écrit :Chien de type médioligne, à fourrure frisée caractéristique, bouclée ou cordée. Aspect d'un animal intelligent, constamment en éveil, ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, harmonieusement construit en donnant une impression d'élégance et de fierté.
Et pourtant.. Le passé de cette race est loin d'être ce qu'il semble être...
Caniche, ou Barbone, était autrefois le terme utilisée pour désigner la femelle du Barbet, ancêtre le plus proche du Caniche actuel. La sélection a voulu que les deux races par leur physique soit différent. Ainsi, le Caniche devient un chien de chasse plongeur, rapporteur de gibier d'eau, en sommes: un Chien d'Eau.
Les poils frisés du Caniche lui donnait certes bien chaud dans l'eau qui pouvait des fois être glaciale mais la lenteur causé par le poids de ses poils faisait fuir les autres canards aux alentours lorsqu'il allait chercher le premier tiré.. Ainsi, les différents propriétaires mires en plus la première toilette officielle du Caniche en copiant sur le Chien d'Eau Portugais: la Lion.
Toilette très pratique car elle permettait de réchauffer la cage thoracique du chien tout en gardant une vitesse suffisante de par ses pattes arrières rasées. Le pompon sur la queue pouvait servir à sortir le chien hors de l'eau lorsqu'ils étaient en bateau, etc.
Aujourd'hui encore, bien que rarement, le Caniche est utilisé pour la chasse...
Il s'agit d'un chien sensible et très sportif qui peut suivre sont maître n'importe où et sera prêt à tout pour lui plaire, ainsi, on en retrouve dans beaucoup de discipline comme l'Agility, le Cavage (recherche de truffe), où il excelle de part ses ancêtres, le Dog Dancing ou même... Le travail de Troupeau!
Nous avons parlé de ces capacités, parlons maintenant un peu plus de son physique!!
C'est donc un chien d'aspect médioligne (aussi haut que long) aux poils remarquablement frisé d'aspect bouclé ou cordé. Ainsi, vous rencontrerez souvent en rue ce genre de chien...
Autant vous dire.. Pour moi, ca, c'est.. Beurk! :geek:
C'est toutefois ce qu'on rencontre le plus souvent car les gens prennent des Caniches sans prendre en compte les besoin que ce chien demande au point de vue toilettage avant tout, ils rasent car ils ne veulent pas brosser tous les deux jours, et au point de vue caractère car c'est un chien qui demande de beaucoup bouger, jouer surtout et d'avoir son maître très souvent près de lui ou en tout cas un compagnon...! C'est un chien, quoi!
Heureusement, le standard a instauré des toilettes officielles (et certaines plutôt officieuses) permettant aux passionnés de concourir, plus ou moins, dans de même conditions. Je dis plus ou moins car il ne faut pas oublier qu'en Beauté, c'est le chien qu'on doit juger et non sa toilette...
Je vais donc vous présenter les différentes toilettes qu'on peut retrouver chez le Caniche!
Tout d'abord, la plus connue, la sublime "Lion":
Toilette très peu apprécié du public en général mais pourtant elle devient vite la préféré d'un amateur de la race, ce qui a été mon cas, la toilette Lion étant ce qui me faisant détester le plus le Caniche avant de l'adorer... :amoureux:
Heureusement, pour vous, les amateurs de la race ont remarqué que cette toilette ne plaisait pas spécialement aux gens extérieur à la race, c'est pour quoi ils instaurèrent une nouvelle toilette, plus facile d'entretien, plus sportive et plus naturelle; la "Moderne":
(La Moderne existe en plus courte avec des finitions différentes pour une coupe plus sportive, facile d'entretien et de compagnie: La Mouton:
)
Toutefois, bien qu'il s'agisse toute deux de toilettes n'étant possible à réaliser que par des "As du toilettage", les grands toiletteurs/handlers voulaient un vrai défi, une Toilette quasi impossible, mais qui donnait quand même au Caniche sont aspect chien "Noble" car il était tout de même le chien de Louis XVI!
Ainsi, ils créèrent, et le standard accepta, la toilette à l' "Anglaise", vrai sculpture du toilettage:
Mais bon, vous connaissez les gens, on est jamais content! Ainsi, certains éleveurs disaient "c'est très bien, on a la Moderne pour plaire aux gens mais du coup on ne veut tout de même pas faire disparaître la Lion, toilette ancestrale du Caniche descendant de la période où il était un pur chasseur!"...
C'est pourquoi on créa la toilette Anglo-Saxonne, que la standard appelle la Lion Pantalon, appelé plus couramment la "Puppy":
Il s'agit donc d'un Lion avec sans pompon et avec pantalon à l'avant et l'arrière!
Il s'agit ci-dessus de toutes les toilettes acceptés en exposition, mais il existe des centaines d'autres toilettes qu'on retrouve chez le Caniche comme l'"Allemande", une moderne plus carré:
Et d'autres toilettes, des fois plus idiotes les unes que les autres...
Autant dire que ces toilettes n'aident pas à faire aimer le Caniche... Déjà méconnu du publique en général...
Maintenant, passons un autre point sur le Caniche; ses couleurs!
Le Caniche possède six couleurs autorisées par le Standard, laissez-moi ici vous les présenter avec leurs particularités de couleurs voir même de caractère!
Le Blanc: Niveau entretien, il a souvent une belle masse de poils et ca lui donne un air très snob mais magnifique!
La peau doit au mieux être foncé et bien ressortir du blanc pur de sa robe!
Attention, il ne doit JAMAIS être albinos (sans pigmentation!), il doit avoir dans l'idéal une pigmentation noire, des ongles noirs, ainsi que des lèvres et une truffe noire.
Son caractère est bien trempé bien qu'il ai l'air timide (mais l'air ne fait pas la chanson...)
Petite particularité, le Caniche blanc bronze!!
Le Noir:C'est avec le blanc la plus vieille couleur du Caniche.
Pour l'entretien, le poil, même s'il est tondu, etc. garde une qualité impressionnante!
Il doit être noir de jai, très soutenu et ses pigments sont aussi noirs que son pelage (nez, ongles, yeux, lèvre).
Attention, certains noirs évoluent vers un bleu dilué, c'est bien sûr un défaut pour la reproduction et il faut y faire attention!! Toutefois, il est normal que vers 8 ans des poils blancs arrivent mais ils ne peuvent en aucun car recouvrir tout le corps!
Les problèmes de couleurs chez le noir sont souvent dus à des Caniches américain couleurs "blue" qui ont été importé et reproduits comme étant des noirs...
On utilise souvent le noir pour porter un gène d'une autre couleur (surtout marron ou blanc) et reproduire avec un autre noir porteur pour donner un sang neuf à l'autre couleur et pour apporter un bienfait dans la couleur de ce dernier! (Augmenter le marron, accentué la pigmentation d'un blanc, etc.)
Comme comportement, on dit souvent du noir qu'il "démarre au quart de tour", c'est un chien vif, joueur et qui n'a pas peur de se frotter à plus gros, le mien est né avec des Dobermann's et n'en a jamais eu peur et ca lui arrive d'en remettre un à sa place.. Maintenant il est avec un Bouvier Bernois et c'est pas toujours facile de voir qui domine même si les jeux de dominance reste dans une bonne ambiance..
Bien sur c'est une généralité et comme pour le français, il y aurait 50 exceptions confirmant la règle!! lol
Il est encore un des plus utilisé par les chasseurs avec l'abricot car il semblerait qu'ils soient les deux couleurs ayant le plus gardé l'instinct de chasse!
Le Gris: Niveau entretien, je sais que le Gris est aussi, voir plus, difficile à élever et entretenir que le Brun, de gros noeuds et des coups peuvent faire un repousse de poils noirs et une tonte, etc. peut abîmer fortement le poil!
C'est une couleur tertiaire (comme le fauve orangé/abricot), reconnue en 1964par le standard.
Niveau caractère, on dit que le Gris est le moins fonceur, voir peureux. Pourtant, il est très attaché à son maître; voir même hyper-attaché! C'est un fidèle compagnon prêt à suivre son maître partout et sachant se rendre petit!
Le Fauve Orangé: Plus couramment appelé Abricot, c'est d'abord à une anglaise à qui l'on doit cette couleur , c'est elle qui s'est acharnée à reproduire cette couleur qui lui été venue apr hazard dans une portée !
Cette couleur n'existe officiellement dans le monde que depuis 1904 ! La texture peut être très différente point de vue poils et la couleur exacte n'est pas encore définie... Il ne peut être ni champagne ni rouge.
Le Marron: Bon, de ce que j'en sais, le Marron est très difficile à tenir! Cela s'expliquerait par trois gènes envahissant et contaminant les lignées: le gène du poil blanc, le gène de dilution et le gène sauvage du bringé!
Il faut savoir qu'à cause de ca, c'est un poil qui dure difficilement dans le temps!!
La tondeuse, des coups, des noeuds dans le poils, voilà tout le genre de choses qui peuvent amener des poils blancs et noirs qui resteront très souvent!
Après avoir parlé de la difficulté d'élever et toiletter cette couleur, n'oublions pas qu'il s'agit d'une couleur magnifique, avec une pigmentation bien à elle. C'est une couleur rustique même si les croisements, etc. ont amené différents problèmes et que ca a toujours été une couleur difficile à garder!
Et pour finir, un beau Caniche marron!
Finissons maintenant pour les couleurs avec...
Le Fauve Rouge: Couleurs la plus nouvelle s'il en est, au niveau du caractère je dirais qu'il n-y a pas de différence avec l'abricot.
Il existe aussi, bien qu'il ne soit pas reconnu pour le moment, des "Caniches" pluricolors...
Le Phantom (Noir et Feu)
L'Harlekin (Blanc et noir)
Des crèmes, des Harlekins, des blanc/brun, etc.
Voyons maintenant les différentes tailles!!
Il existe 4 tailles chez le Caniche;
La Grand: bien souvent appelé Royal bien que l'appellation soit en fait réservé aux Grands Caniches Cordés, chiens de Louis XVI, c'est un chien ayant garder, avec le Moyen, le vrai caractère du chien de chasse. (de 45 à 60cm)
Le Moyen: Premier vrai Caniche, il est le descendant direct du Barbet avec toutes ses capacités! (de 35 à 45cm)
Le Nain: Premier Caniche de compagnie bien que le Toy soit plus à la mode. Le Toy et le Nain sont plus fragiles que les deux autres... (De 28 à 35cm)
Le Toy: Plus petit Caniche, il atteint des tailles de Chihuahua! (Moins de 28cm)
Et pour en finir avec les données morphologiques, il existe deux types de poils, le premier que j'ai montré tout au long de ce "résumé" qui est le plus connu; le Bouclé mais il existe aussi un autre type de poils chez le Caniche; les "Cordés", qui ne différencie en rien point de vue caractère mais qui, lorqu'on laisse pousser les poils sans brosser, forme des cordes qu'on a qu'à séparer pour faire des cordes comme le Komondor qui donnent un air de "rastas" (la preuve en image! )
Donc, si on fait un peu de math, on a 6 couleurs, 2 types de poils et 4 tailles, soit un choix de Caniches de 48 chiens différents sans compter les 4 toilettes différentes qui fait qu'on peut avoir chez soit 152 Caniches différents!!!!! Ne comptons même pas les pluricolors... :ange:
Alors, je suis sûr que vous pouvez trouver votre bonheur!!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long!
Je vous mets ici deux-trois élevage que j'aime particulièrement!
www.lescanichesdelacometenoire.be
www.huffish.se
www.cantzu.fr
Ce n'est pas grand chose mais j'ai plus d'une centaine différents dans mes favoris si quelqu'un s'intéresse à cette fabuleuse race!!
A bientôt pour peut-être une future race (et cette fois dans les temps!)
-
- Accroc
- Messages : 17541
- Inscription : 13/7/2007 19:40
- Localisation : Milieu
Je partage ce lien avec les amateurs caniches car voici le type de royal devant lequel je suis à genoux, d'admiration, regardez, mème à neuf ans, toujours une harmonie extraordinaire et une coupe qui m'enchante
http://translate.google.be/translate?hl ... oncord.htm
Si quelqu'un pouvait me trouver une photo d'Avatar Concord, je cherche encore
http://translate.google.be/translate?hl ... oncord.htm
Si quelqu'un pouvait me trouver une photo d'Avatar Concord, je cherche encore
- acherontia
- Accroc
- Messages : 5362
- Inscription : 14/3/2007 17:55
- Localisation : Belgique
Merci pour ces infos! Bien agréable à lire, en plus
J'ai une question/remarque.. Tu dis que le blanc doit avoir la peau la plus foncée possible, mais le chien de la toute dernière photo (le toy) a la peau blanche. Ce serait pénalisé en expo? Ou c'est peut-être juste parce-qu'il n'est pas rasé "de près"..?
Merci d'avance
J'ai une question/remarque.. Tu dis que le blanc doit avoir la peau la plus foncée possible, mais le chien de la toute dernière photo (le toy) a la peau blanche. Ce serait pénalisé en expo? Ou c'est peut-être juste parce-qu'il n'est pas rasé "de près"..?
Merci d'avance
Il n'a pas la peau blanche mais grise ...acherontia a écrit :Merci pour ces infos! Bien agréable à lire, en plus
J'ai une question/remarque.. Tu dis que le blanc doit avoir la peau la plus foncée possible, mais le chien de la toute dernière photo (le toy) a la peau blanche. Ce serait pénalisé en expo? Ou c'est peut-être juste parce-qu'il n'est pas rasé "de près"..?
Merci d'avance
- acherontia
- Accroc
- Messages : 5362
- Inscription : 14/3/2007 17:55
- Localisation : Belgique
Ha, ben tu vois, moi je la vois blancheJigé a écrit :Il n'a pas la peau blanche mais grise ...acherontia a écrit :Merci pour ces infos! Bien agréable à lire, en plus
J'ai une question/remarque.. Tu dis que le blanc doit avoir la peau la plus foncée possible, mais le chien de la toute dernière photo (le toy) a la peau blanche. Ce serait pénalisé en expo? Ou c'est peut-être juste parce-qu'il n'est pas rasé "de près"..?
Merci d'avance
L'oeil du novice
J'aime assez le pluricolor et surtout le noir et feu .
Il y a quelques éleveurs en Belgique mais je suppose qu'ils ne sont donc pas reconnus par la SRSH .
Je suppose qu'ils suivent quand même les mêmes règles d'élevage,tests ,expos ,etc
Perso ,je m'en fiche de la fédération SRSH ou une autre du moment que les test de santé soient fait de la même manière .
Il y a quelques éleveurs en Belgique mais je suppose qu'ils ne sont donc pas reconnus par la SRSH .
Je suppose qu'ils suivent quand même les mêmes règles d'élevage,tests ,expos ,etc
Perso ,je m'en fiche de la fédération SRSH ou une autre du moment que les test de santé soient fait de la même manière .
-
- Accroc
- Messages : 17541
- Inscription : 13/7/2007 19:40
- Localisation : Milieu
Il n'y a que les caniches unicolores qui sont reconnus par la FCI ... et, par conséquent, les caniches bicolores ne sont pas admis en expo, sauf dans les pays qui le reconnaissent bien sûr ...exo a écrit :J'aime assez le pluricolor et surtout le noir et feu .
Il y a quelques éleveurs en Belgique mais je suppose qu'ils ne sont donc pas reconnus par la SRSH .
Je suppose qu'ils suivent quand même les mêmes règles d'élevage,tests ,expos ,etc
Perso ,je m'en fiche de la fédération SRSH ou une autre du moment que les test de santé soient fait de la même manière .
Quant aux tests génétiques, il y a des éleveurs qui disent qu'ils sont faits ...